british-flag

Welcome

Accueil

Test

Cliquer sur l’onglet “Alim disque dur ”ou”Alim PC portable” en haut de cette page pour avoir un aperçu de nos adaptateurs.

Il est maintenant habituel d’utiliser des disques durs externes, des « média centers » et autres appareils « périphériques » de notre ordinateur. Ces équipements sont généralement équipés d’une alimentation externe. Le but de ce site Internet est de vous fournir une alimentation de remplacement, au cas où l’originale deviendrait défectueuse. Ces produits neufs sont de marque générique ,voir de notre marque propre (Kelte)  et nous nous efforcerons de vous indiquer les modèles avec lesquels elles sont compatibles. Nous avons commencé à commercialiser ces alimentations fin 2010 et à ce jour nous n’avons pas eu de retours négatifs. D’autre part vous  trouverez en vente sur ce site des adaptateurs secteurs équipés de connecteurs Mini Din , ainsi que des adaptateurs  pour LapTop (ordinateur portable). Si les explications plus bas s’adressent tout autant aux adaptateurs équipés de connecteurs Jack ou autres, nous ne commercialisons pas ces derniers.

American-flag

Google+

Votre avis nous intéresse !

Liens

kelte.fr Webutation
Web Design

Kelte

Use attention toute particulière doit être apporté lors de la sélection d’une alimentation : le risque existe en effet de commander la bonne référence et … de recevoir le mauvais modèle.  Ceci car sous une même référence se trouve bien une même alimentation mais cette dernière peux être équipé de différents types de connecteurs. Hors si le connecteur n’est pas le même que celui de votre produit… cela ne fonctionnera pas. Ce qui importe donc, davantage que la référence, c’est le connecteur et la façon dont il est câblé (sur quelles broches arrivent les différentes tensions).

Pour prolonger la vie de votre alimentation / adaptateur secteur, il est souhaitable de le débrancher de la prise secteur lorsque vous n’utiliser plus l’équipement auquel il est relié. Voir de le brancher sur une multiprise avec interrupteur. Ainsi chaque soir vous pouvez vous assurer que la multiprise est bien coupée.

Total

En effet, tant que votre alimentation reste connectée au secteur, si elle consomme beaucoup moins que lorsque vous utilisez votre équipement, elle continu néanmoins de consomMultiprisemer un peu. Ses composants électroniques sont donc sollicités. De nos jours les marques s’approvisionnent toutes en Chine (il n’y a d’ailleurs plus de fabriquant d’alimentation grand public en Europe... j’ai cherché…), généralement en alimentation le moins cher possible. Donc utilisant des composants électroniques de piètres qualités. Ces derniers ont une durée de vie limitée comme nous sommes nombreux à l’avoir constaté, fonction du temps ou ils sont sollicités. Donc pensez à débrancher votre alimentation pour la préserver !

Comment sélectionner votre alimentation de remplacement ?

Hormis le connecteur, seuls deux autres paramètres majeurs sont à prendre en compte. Ils apparaissent généralement après le mot « Output » (sortie) sur l’étiquette collée sur l’adaptateur secteur.

  • La tension, autrement dit le voltage. Valeur suivie de la lettre ‘V’ figurant sur l’étiquette de votre alimentation.  Une alimentation 12 Volts ne remplacera pas une alimentation 5 Volts ; de même une alimentation 5 Volts ne remplacera pas une alimentation 12 Volts. Cette valeur doit être identique à celle indiquée sur l’étiquette de votre alimentation, et pas différente. Dans le cas contraire un risque de destruction existe!
  • Le courant, autrement dit l’Ampérage. Chiffre généralement suivie de la lettre ‘A’ figurant sur l’étiquette de votre alimentation. Ici le raisonnement est différent: la valeur indiquée est celle du courant MAXIMUM que l’alimentation peut fournir. Suivant un certain principe “qui peut le plus peut le moins”. Hors donc une alimentation sur laquelle il est indiqué « 2 A » peux très bien remplacer une alimentation sur laquelle figure les valeurs « 0,8 A », ou « 1,5 A » etc… Il est même souhaitable me semble t’il d’avoir une alimentation en mesure de fournir davantage de courant, ainsi elle sera moins sollicité et durera plus longtemps… Maintenant une alimentation sur laquelle il est inscrit « 1,5 A » ne doit pas être mise en remplacement d’une alimentation de « 2 A », qui peut le moins ne peut pas le plus… Noter enfin que généralement, plus une alimentation peut fournir de courant, plus sont prix augmente...

Maintenant si votre alimentation est différente de celles que nous proposons sur ce site, nous pouvons néanmoins essayer de vous fournir un support pour l’identification d’une éventuelle alimentation de remplacement pour la votre. Pour cela:

> Il est indispensable de nous faire parvenir par mail (Support@Kelte.fr) la photo de l’étiquette se trouvant sur votre alimentation défectueuse,  généralement elle contient les infos techniques indispensable pour l’identification d’une éventuelle alimentation compatible.

> Aussi très important, la photo du connecteur !

Enfin si votre alimentation, qu’elle qu’en soit la marque, à « claqué », c'est-à-dire qu’elle ne fonctionne plus, vous pouvez nous la faire parvenir. Dans la mesure du possible nous essayerons de l’analyser pour comprendre la cause de la panne. Bien entendu nous vous rembourserons les frais de port que cela vous aura engendré.

Si vous avez un moment, laissez nous vos commentaires sur notre site, ce que vous avez aimé, ce qui peut être amélioré.... Pour cela cliquer sur « Votre avis nous intéresse! » à la gauche de cette page.

Si vous souhaitez en savoir davantage, ces alimentation utilisent la technologie «  à découpage », Switching power Supply en Anglais. Quelques informations, plutôt succinctes, existent sur Wikipedia.

L’intérieur d’une alimentation à découpage:

Il est fortement déconseillé d’ouvrir une alimentation, car il existe ensuite un risque sérieux d’électrocution.

DSC00542

 

free counters Logos de solution PayPal

[Kelte] [Alimentation] [Alim disque dur] [Alim PC portable] [Tarif] [A propos] [Contact] [Legal] [HD82E - Video capture]

ip information